La plus belle pièce de la maison

As salamou ‘aleykoum mes sœurs ! Aujourd’hui, parlons de décoration.

En tant que femmes, nous sommes aussi des décoratrices. Remarquez : toute femme a ses propres goûts et elle décorera chaque pièce de la maison en fonction de ses goûts. Ce meuble va avec celui-ci, ce stickers irait bien sur ce mur-là, un cadre à côté de ce meuble serait parfait, etc. Maintenant mes soeurs, j’aimerais vous poser quelques questions : votre salon est très bien rangé et décoré, c’est peut-être même la plus belle pièce de votre maison n’est-ce pas ? Puisque c’est la pièce dans laquelle vous accueillez vos invitées, vous désirez que celle-ci soit très bien rangée. Votre cuisine est aussi bien rangée, les couverts et les assiettes sont assortis, nickels. Maintenant, passons à votre chambre à coucher. Oui, c’est le lieu le plus intime de la maison. Mais ma sœur, sois honnête ! Qu’en est-il de ta chambre à coucher ? Un dépôt rempli des affaires qui n’ont rien à faire dans les autres pièces ? Des poussières un peu partout, des cheveux à terre, des vêtements entassés parce que tu n’as pas eu le temps de les ranger le matin avant de sortir ?

Aujourd’hui, je te donnerai un conseil très simple à appliquer dans ta vie de tous les jours : range ta chambre à coucher. Vous allez vous dire : mais pourquoi aborde-t-elle ce sujet ? Eh bien, des fois, on voit des choses que l’on n’aimerait pas voir. J’ai donc décidé d’écrire un article à ce sujet. Ma sœur, ajoute ta petite touche de glamour dans la décoration de ta chambre à coucher. Lorsque tu nettoies la maison, commence par ta chambre, dans le cas contraire, tu la laisseras en dernier lieu et elle sera ‘la pièce oubliée de la maison’. Sache qu’un homme aime que la maison soit propre, bien rangée. Il aime surtout que l’endroit dans lequel il dort sente bon. Parfume donc la chambre à coucher. Tous les surplus de ta chambre, mets-les autre part. Achète un porte-manteau pas cher afin d’y accrocher tout ce qui ‘traîne’. Range tes affaires personnelles dans une petite trousse afin de faciliter la prise des poussières des commodes. Veille à bien prendre les poussières (ça prend 5 minutes, ne sois pas fainéante ^^), à passer l’aspirateur pour qu’il n’y ait aucun cheveu sur le sol et à bien changer régulièrement les housses de la couette et des coussins. Et n’oublie pas! Pose-toi souvent la question suivante: ‘Quelle est la plus belle pièce de ma maison?’ Sache ma sœur que la réponse doit toujours être ‘ma chambre à coucher’. Une belle chambre à coucher renforcera l’amour de ton couple ;)

Qu’Allah vous garde mes sœurs!

Ecrit par : Oum Soumeyya

Publicités

Une réflexion sur “La plus belle pièce de la maison

  1. Aleyküm selam!

    En effet, nous avons tendance à délaisser notre chambre afin de consacrer plus de temps aux autres pièces de la maison. Or, si la chambre parentale était mieux décorée ou arrangée de manière à trouver une meilleure convivialité dans le couple, cela permettrait d’avoir davantage d’énergie pour le reste de la maison. Les procédures sont à revoir! Nous ne savons pas comment nous y prendre!

Laissez un commentaire, partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s